Les navigateurs de recherche
Les navigateurs internet sont les logiciels les plus utilisés dans le monde, qu’importe l’environnement ou l’on se trouve Windows, Linux, os x mais aussi Android et iOS. Ils sont la porte qui donne accès au web. En constante évolution afin de proposer toujours plus de fonctionnalités, ces navigateurs sont en quêtes de nouveaux utilisateurs.
Depuis maintenant plusieurs années Google chrome domine avec une large avance sur ses principaux concurrents : Safari le navigateur d’Apple, le mythique Internet Explorer de Microsoft ou encore Mozilla Firefox.

Mozilla fait de la résistance
Firefox le navigateur développé par la fondation Mozilla propose depuis peu une nouvelle version. Cette mise à jour est sans doute la plus importante de l’histoire du navigateur depuis sa création.
Firefox compte sur cette nouvelle version pour relancer la guerre contre Google Chrome. En perte de parts de marché depuis un moment le navigateur au petit panda veut sortir la tête de l’eau.
Lancé en Novembre dernier, Firefox Quantum devrait être, selon son développeur, aussi rapide que Chrome tout en ayant une consommation mémoire bien inférieur à celui-ci. Dans les faits c’est effectivement le cas, le navigateur est bien plus rapide qu’avant et reste stable pour tous les machines. Mozilla a pris les choses en main afin de reconquérir le coeur des utilisateurs, en espérant pour eux des résultats plus satisfaisant que ces dernières années.

Au tour de Edge
Internet Explorer, en chute constante depuis de nombreuses années, a lui aussi évolué. IE possède une mauvaise image auprès de la plupart des internautes. Windows 10 est l’occasion rêvée pour prendre un nouveau départ. Edge, dans sa version définitive, se veut plus moderne, plus puissants et plus attractif. Et c’est une réussite !
De gros progrès ont été réalisés, Edge peut s’asseoir à la table des navigateurs les plus performants, néanmoins, il reste tout de même le navigateur qui demande le plus de ressources. Il reste donc des progrès à faire sur certains points mais la progressions reste tout de même très satisfaisante.